Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in breizh
Newsletter
28 octobre 2008

Tuto des manches "ballons"

Tout commence par un croquis dans un livre de couture japonais :

veste_11_bleu_001

un paletot adorable qui devient sophistiqué grâce à ses manches ballons.

Les explications pour coudre le paletot sont simple (si si!!)

Mais celles pour les manches !!! C'est une autre histoire :

veste_11_bleu_002

késako?!?!?!

Voici donc des petites explications supplémentaires

1/ Découper les manches intérieurs et extérieurs

001

2/ Coudre les côtés des 4 morceaux de manches

veste_11_bleu_004

3/ Passer un fil de fronces sur le bas de manche du tissu extérieur, répartir les fronces équitablement et coudre avec le bas de manche du tissu intérieur (endroit sur endroit)

veste_11_bleu_007

veste_11_bleu_009

4/ Retourner la manche envers sur envers , assembler les emmanchures et les coudre ensemble.

veste_11_bleu_010

5/ Coudre la manche et le paletot ensemble.

veste_11_bleu_016

6/ Et admirer...

veste_11_bleu_022

Hihihi!!! Je suis une petite farceuse!!!!

Allez, parce que vous êtes gentilles, et que j'ai toujours autant de plaisir à lire vos messages, voilà une petite photo :

veste_11_bleu_024

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto, je vais recevir mes premiers livres japonais fin novembre, et j'aurai surement besoin de ce tuto<br /> bisous
L
Merci pour le tuto et le modèle est magnifique.<br /> bises.
M
En voilà une jolie réussite! J'aime beaucoup le tissu mais on ne se rend pas compte de ce que c'est. Est-ce que c'est du coton? en tous cas, c'est très joli!
K
tres jolie!!!!!!!!<br /> bisous
S
c'est super sympa, merci pour le tuto. J'attends avec impatience Noël et l'arrivée de ma ma petite machine à coudre pour me lancer avec frénésie dans ces tuniques, paletots, robes japonais!!!!
Made in breizh
Publicité
Made in breizh
Publicité