Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in breizh
Newsletter
25 novembre 2008

Tuto robe trapèze

Une petite robe trapèze me faisait de l'oeil...

DSC08100

J'ai donc dégainer tissus et appareil photo!

1/ Coutures anglaises pour les côtés :

sur l'endroit, on coud, puis on coupe à 2 ou 3mm du bord

sur l'envers, on coud de 5 à 7 mm de la pliure

DSC08086DSC08087

DSC08088

2/ Parmenture

On fait la même chose pour les côtés de la parmenture.

On installe la parmenture sur la robe endroit sur endroit, on coud et on surfile surtout si comme moi vous avez choisi du lin!!

DSC08089DSC08090

3/ Finitions

- un ourlet avec un point fantaisie

DSC08092

- une poche éventuellement (içi c'est boycotte car Camille "s'amuse" à arracher les poches!!!)

- des boutons pressions

- un "bouton-fleur"

DSC08099

Camille va pouvoir donc se la pèter grave devant le Père-Noël!!

Gilet assortis en cours...

Publicité
Commentaires
M
bonjour à vous<br /> <br /> est il possible de vous acheter le patron de la robe trapèze en 2 et 3 ans svp ? Je gère à peu près la couture mais alors dessiner un patron, même pas en rêve<br /> <br /> merci pour votre aide
P
Merci pour ces tutos!<br /> je t'ai ajouté dans mes liens
C
dommage qu'il n'y ait pas de patrons....sans, le reste ne me sert à rien....<br /> merci quand même, de partager votre savoir!!!
F
c'est superbe!
B
Elle est vraiment très belle cette robe trapèze. Je l'A D M I R E.
Made in breizh
Publicité
Made in breizh
Publicité