Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in breizh
Newsletter
15 mars 2008

Un bavoir manches longues.... pour miss gourmande!

Après quelques jours de vacances chez ma soeur, j'ai remarqué que mon neveu de 18 mois avait quelque chose que nous n'avions pas, et qui pourtant est indispensable pour ne pas frotter tous les vêtements après le repas de mini-puce....

3X_70327_3000

"Coutureuse" comme je suis, j'ai sorti les patrons de la tunique à col fronçée du livre des Intemporels (devant et manches uniquement ; je suppose que tout autre patron serait parfait), un coupon de conton éponge, 2m40 de biais fantaisie et 30 cm d'élastique pour le bas des manches...

002003

Et un petit tuto rien que pour vous :

0051/ Coudre et surfiler le bas des manches.

006 2/ Coudre le haut des manches avec le devant du bavoir.

007008

3/ Coudre le biais sur le côté du bavoir et des manches.

009 4/Coudre le biais au bas du bavoir.

010011

5/ Coudre le biais au col en laissant 15 cm de biais de chaque côté pour pouvoir fermer le bavoir.

013014

6/ Coudre le biais au bas des manches & insérer avec une épingle à nourrice 15 cm d'élastique.

017

Et voilà, envoyez moi vos "couturages"!

blogbavoirmanche

Publicité
Commentaires
L
RE<br /> <br /> j'ai bin lu le message, mais si je n'ai pas le patron avec les dimensions je serai incapable d'effectuer cet ouvrage<br /> <br /> merci de ce que vous pourrez faire<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> lydie
L
RE<br /> <br /> j'ai bin lu le message, mais si je n'ai pas le patron avec les dimensions je serai incapable d'effectuer cet ouvrage<br /> <br /> merci de ce que vous pourrez faire<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> lydie
L
BONJOUR, je ne suis pas couturière, mais j'aurais bien aimé faire le bavoir avec les manches, mais sans patron je suis complètement perdue.<br /> <br /> est-il possible d'avoir ledit patron, les dimensions, car là aussi pour faire les découpes des manches !!!!!! merci si vous pouvez me rendre ce service.car j trouve de bavoir super....<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> lydie
L
BONJOUR, je ne suis pas couturière, mais j'aurais bien aimé faire le bavoir avec les manches, mais sans patron je suis complètement perdue.<br /> <br /> est-il possible d'avoir ledit patron, les dimensions, car là aussi pour faire les découpes des manches !!!!!! merci si vous pouvez me rendre ce service.car j trouve de bavoir super....<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> lydie
Z
Oserais-je t'envoyer la photo de mon fils, réalisée quelques minutes avant de découvrir ton tuto ?! Heureusement, il fait chaud et il est dehors et nu, mais les jours de froid ou de pluie ? Doit on installer la cuisine comme une scène punitive de Dexter ? Non, désormais, il y a ton tuto ;-) ! Il faut vite que je le mette en application ! Merci et bravo !!!
Made in breizh
Publicité
Made in breizh
Publicité