Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in breizh
Newsletter
26 avril 2008

D comme...

Kavita DASWANI

Mariage à l'indienne

511XXWWK0BL__SL500_AA240_

" A deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à mille lieues de convoler, d'où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina. " K. D. Née à Bombay, devenue journaliste de mode à New York, Anju est écartelée entre son envie de vivre à l'américaine, célibataire et libre, et son désir de rester fidèle à ses racines indiennes pour ne pas décevoir sa nombreuse famille.

Voilà un portrait intéressant d'une Indienne écartelée entre deux cultures. Anju est attachée à sa religion (Hindouisme) et aux us et coutumes de son pays et de ses parents. Mais elle étouffe de la pression de cette société. En Amérique, elle nous livre la quête d'un mari... La lecture est cocasse, drôle, mais je suis tout de même déçu de la fin... un "happy end" à l'américaine qui n'apporte rien à un tel témoignage. Petite phrase à méditer : "Le garçons qui t'est destiné est déjà né. Il te suffit de le trouver."

Ma note : 6/10

Publicité
Commentaires
C
il a l'air sympa <br /> je vais le noter sur ma longue liste !! hi hi<br /> bisous
M
Je crois avoir deviné la fin ! Mais il m'a l'air pas mal quand même, je note !<br /> Bise !!
Made in breizh
Publicité
Made in breizh
Publicité