Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in breizh
Newsletter
4 avril 2008

T comme...

Jean TEULE

Le Magasin des Suicides

41PORiWd3UL__SL500_AA240_.

"Vous avez raté votre vie? avec nous, vous réussirez votre mort!

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre..."

Un livre que j'ai dévoré! Horriblement plaisant à lire, l'auteur nous emporte dans une fable du second degré où l'humoir noir est roi. Rapide à lire, on se surprend à en redemander! Et la fin?... inattendu!!

Ma note : 7/10

Publicité
Commentaires
T
huuuuuuuuuuuuuuuuuum mais ça m'a l'air d'être un bouquin par-fait pour partir en vacances...<br /> Tu accepterais de le prêter ou le troquer si tu ne le gardes pas..
C
J'aime bien l'humour noir.. Ok je me le note pour me l'acheter... sinon si tu acceptes de t'en séparer je te propose de le troquer. Tu trouveras ma liste sur <br /> http://celinetest.canalblog.com/archives/2008/03/06/8221180.html
C
J'avais adoré Darling de Jean Teulé et je ne lis que des critiques positives sur ce titre. Il faut vraiment que je le fasse remonter dans ma PAL !!!
M
dommage que j'ai déjà mon T pour le challenge abc sinon je l'aurai lu. Sans doute après quand j'aurai pu rien sur ma liste !<br /> Bise !
K
sans tes commentaires rien que le titre me ferait aller vers le texte à tout petits pas; car le mot suicide en lui même demeure un trop grand gouffre!! trop facile et trop terrible.<br /> <br /> comme quoi toute idée préconçue des mots est à revoir. Je le lirai...<br /> <br /> bisous
Made in breizh
Publicité
Made in breizh
Publicité